Menu
222 boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Nous serons joignable
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
222 boulevard Saint-Germain 75007 Paris
Sud Nord Jointure Avocats
Séparateur Votre avocat au Barreau de Paris (75007)
To Top

Honoraires du cabinet d’avocats à Paris – Cabinet SNJ Avocats

Cabinet d’avocats à Paris, SNJ Avocats intervient en matière de conseil et pour toute procédure judiciaire liée au droit des affaires et au droit du numérique. Ses honoraires sont fixés en fonction de votre situation et de la difficulté du dossier. Le cabinet vous permet de choisir parmi différentes conventions d’honoraires. Dans tous les cas, SNJ Avocats vous garantit un accompagnement adapté à vos besoins et des honoraires transparents.
Honoraires du cabinet d’avocat à Paris – Cabinet SNJ Avocat

La fixation des honoraires d’avocat

Avec SNJ Avocats , vous pourrez choisir entre des honoraires au temps passé, au forfait ou au résultat. Quel que soit votre choix, l’avocat s’engage à déterminer sa rémunération en toute transparence. Lors de la facturation, il vous fournir une liste détaillée des diligences effectuées.

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Pour cette convention, l’avocat fixe un taux horaire dès la première entrevue. Le calcul des honoraires se basera sur le nombre d’heures dédié à l’étude et au traitement du dossier.

Les honoraires au forfait

Les honoraires au forfait conviennent pour les affaires spécifiques. L’avocat définit alors une rémunération fixe et définitive. Dans le cas où le dossier requiert une nouvelle diligence, elle fera l’objet d’une nouvelle rémunération.

Les honoraires au résultat

Cette rémunération se base sur la réussite de l’intervention de l’avocat. Il est bien de préciser que la loi interdit de payer uniquement l’avocat en cas de succès de l’affaire. Ses honoraires incluront donc une rémunération de base (forfaitaire ou horaire) et celle au résultat qui sera calculée selon les gains obtenus.

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est un soutien financier apporté par l’État aux personnes ayant de faibles revenus pour agir en justice. Chaque année, l’État présente un barème de la fourchette de revenus et les montants d’aide juridictionnelle alloués selon les revenus et les personnes à charge. Cette aide prend en charge les honoraires de votre avocat ainsi que les frais de justice dans le cadre d’un contentieux avec un tiers. En fonction de votre situation personnelle, familiale et financière, l’État peut prendre en charge une partie ou la totalité des honoraires.

La contestation des honoraires d’avocat

Si vous estimez que l’avocat a surévalué ses honoraires, vous avez la possibilité de les contester. Commencez d’abord par en discuter avec lui. Cette démarche permet généralement de trouver un terrain d’entente. Dans le cas contraire, vous pourrez lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous lui demanderez des justificatifs sur sa rémunération. En l’absence de réponse satisfaisante, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation ou le Bâtonnier de l’Ordre des avocats dont il est membre.
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres, PARIS 9ème
E-mail :
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Nous serons joignable
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Sud Nord Jointure Avocats Phone01 85 53 48 25
Adresse222 boulevard Saint-Germain 75007 Paris
75007 Paris